Vérifier l’état de votre demande

Notez que le système est actualisé tous les mardis, donc une fois par semaine. Il est inutile vérifier l’état de votre demande le vendredi si vous l’avez déjà fait mercredi, par exemple.


 

Avant de vérifier l’état de votre demande de citoyenneté, il vous faudra localiser un de ces numéros:

Numéro d’identification du client / Numéro d’identificateur client unique

Vous trouverez ce numéro, également appelé un « Numéro d’identificateur client
unique » , sur les documents officiels qui vous ont été délivrés par un bureau de Citoyenneté et Immigration Canada, un Centre de traitement des demandes ou le bureau des visas où vous avez présenté votre demande. Votre Numéro d’identification du client/Numéro d’identificateur client unique comporte quatre (4) chiffres, un trait d’union (-) et quatre (4) autres chiffres. (Exemple : 0000-0000).

Numéro du reçu (IMM 5401)

Vous trouverez ce numéro sur le document qui a été rempli et estampillé lorsque vous avez payé vos droits à l’institution bancaire ou sur le reçu officiel que vous avez obtenu lors du paiement des frais par Internet. Le Numéro de reçu (IMM 5401) commence par une lettre, suivie de neuf chiffres. (Exemple : B000000000).

Numéro de dossier – Immigration / Numéro de demande

Vous trouverez ce numéro, également appelé un « Numéro de demande », sur tout document officiel vous ayant été délivré par le bureau des visas où vous avez présenté votre demande. Votre Numéro de dossier – Immigration/Numéro de demande commence avec une lettre suivie par une combinaison de neuf (9) chiffres ou lettres. (Exemple : B000000000 ou EP00000000).

Numéro de la Fiche relative au droit d’établissement(IMM 1000)

Vous trouverez ce numéro à la section des observations, dans le coin inférieur droit de la Fiche relative au droit d’établissement qui vous a été délivrée par un bureau de Citoyenneté et Immigration Canada ou par le bureau des visas où vous avez présenté votre demande. Le numéro de votre Fiche relative au droit d’établissement commence par la lettre ‘W’, suivie de neuf chiffres. (Exemple : W 000 000 000).

Numéro de la carte de résident permanent

Le numéro de votre carte de résident permanent se trouve à l’arrière de votre carte dans le coin supérieur gauche. Le numéro de la carte de résident permanent commence par deux (2) lettres suivies de dix (10) chiffres (Exemple : RA0302123456) ou deux (2) lettres suivies de sept (7) chiffres (Exemple : PA0123456).

Vous trouverez ce numéro sur l’accusé de réception que Citoyenneté et Immigration Canada vous a envoyé. Ce numéro ne comporte que des chiffres. (Exemple : 000).

Numéro de dossier – Citoyenneté

Vous trouverez ce numéro sur toute la correspondance (sauf sur l’accusé de réception initial) qui vous a été envoyée par la poste par le Centre de traitement des demandes de Sydney ou par le bureau local de Citoyenneté et Immigration Canada qui traite votre demande. Ce numéro ne comporte que des chiffres. (Exemple : 0000000).

Numéro de la Confirmation de résidence permanente(IMM 5292 ou 5509)

Vous trouverez ce numéro dans le coin supérieur droit du document intitulé Confirmation de résidence permanente qui vous a été délivrée par un bureau de Citoyenneté et Immigration Canada ou par le bureau des visas où vous avez présenté votre demande. Votre numéro deConfirmation de résidence permanente commence par la lettre ‘T’, suivie de neuf chiffres (Exemple : T100000000).


Une fois que vous avez localise un de ces numéros, cliquez ici pour continuer.

 


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/42/d718234584/htdocs/testcanada.com/citoyennete/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399